Conseil Régional du Tourisme Tanger-Tétouan-Alhoceima

Festival Méditerranéen de la ville d’Alhoceima

Chaque été la ville d Alhoceima accueille au mois d août le Festival méditerranéen de la musique. Il s agit d un espace ouvert à la création et aux échanges culturels avec un intérêt particulier au développement et à la divulgation d une culture typiquement marocaine qu est la culture Amazigh.
\r\nLa ville se transforme durant plusieurs jours en un point de confluence entre les expressions culturelles des pays de la région méditerranéenne et celles propres à la région.
\r\nLe festival n est pas seulement tourné vers la musique. Aux nombreux concerts se joignent des activités comme les rencontres sportives, les expositions artistiques de peinture ou de photographie mais aussi les souks artisanaux et des produits de la terre. Il donne de la sorte l opportunité à cette ville, jonchée entre mer et montagne toute l amplitude culturelle des artistes et producteurs locaux, nationaux et internationaux.
\r\nLe festival c est aussi une grande vitrine pour promouvoir et connaître la zone d Alhoceima et ses produits ainsi que d autres festivals qu accueille la ville comme celui de Lalla Bouya de musique, le festival international de cinéma de Nekour, le semi-marathon d Alhoceima et le festival de la Sardine.

Information
Pratique

Web:

null

Date:

du15aout au18aout

Localisation:

GÉORÉFÉRENCEMENT: 0, 0

Climat

30
Mié
05
May
2018
2018
Parcialmente nublado
16 ºC
00:45

GÉORÉFÉRENCEMENT: 0, 0

Points d'intérêt