Conseil Régional du Tourisme Tanger-Tétouan-Alhoceima

Les Grottes D’Hercules

A Tanger, la mythologie est quelque chose que lon peut toucher. Cest particulièrement vrai aux grottes dHercule. Cest là, ou, selon la mythologie grecque lhéros Hercule se reposa après avoir séparé lAfrique de lEurope et y passa la nuit, méditant la manière de passer le dernier des travaux imposés par lOlympe et qui était, cueillir les pommes dor du jardin des Hespérides, localisé selon la légende, non loin de là au site de Lixus à Larache.
\r\nLes grottes sont situées à 5 kilomètres de la ville vers le sud par la côte atlantique. Habitées depuis plus de 7000 ans, ces grottes se trouvent entre les plages dAchakkar et de Sidi Kacem. Historiquement, elles servaient de carrière pour lextraction de pierres à moudre et ce dès lépoque phénicienne (non loin de là, se trouvent les ruines de Cotta), ce qui explique leur apparence particulière entre artificiel et réel qui a inspiré de nombreux artistes et architectes dont Gaudi.
\r\nLimage la plus représentative est celle de sa sortie vers la mer où certains voient limage inversée de la carte de lAfrique et dautres le profil du mythique héros grec.

Evénements

Climate

28
Lun
05
May
2018
2018
Predominio de nubes
22 ºC
14:06

Points of interest