Conseil Régional du Tourisme Tanger-Tétouan-Alhoceima

Les Cascades dAkchour

A 33 kilomètres de la ville bleue de Chefchaouen, dans les environs du Parc National de Talassemtane nous retrouvons lun des plus grands spectacles naturels du Maroc, les cascades dAkchour.
\r\nLes cascades, déclarées ainsi que leur environnement, réserve de la biosphère par lUnesco en 2016, invitent à une expérience sensorielle des plus riches.
\r\nLe chemin qui mène aux cascades est dune grande beauté en plus dêtre bien signalé et dun accès aisé pour tous les membres de la famille. Le premier trajet permet aussi daccéder à un autre accident géographique dimportance, le Pont de Dieu. En arrivant au croisement qui sépare les routes de la Cascade de celle du pont,  nous prendrons la route de cette dernière en suivant le lit de la rivière El Kelaa. Malgré la faible pente, nous pouvons dores et déjà remarquer les premières chutes deau et les ponts de bois. Tout au long du chemin nous pourrons apercevoir de frêles constructions en canne et les ornements de la route comme les bancs qui aident à donner à la zone un aura magique.
\r\nAu fur et à mesure que la route se complique, la beauté de la zone augmente dun cran.
\r\nLes chutes deau sont à chaque fois plus grandes jusquarriver à la grande cascade dAkchour ou leau semble avoir sculpté patiemment un décor magique de formes capricieuses la roche calcaire.

Evénements

Climate

28
Lun
05
May
2018
2018
Predominio de nubes
22 ºC
14:06

Points of interest