Conseil Régional du Tourisme Tanger-Tétouan-Alhoceima

Escalade

Les hautes montagnes, falaises et parois de la Région de Tanger-Tétouan-Alhoceima ne manqueront pas de réveiller en vous lenvie de lescalade et de la découverte.
\r\nLa Région est un véritable paradis de montagnes de côte à côte et vers lintérieur. La configuration particulière de ses sommets et le type de roche qui les forment en font des espaces naturels uniques pour pratiquer lescalade. En effet, les montagnes du nord du Maroc sont des espaces très recherchés pour la pratique de ce sport au niveau mondial.
\r\nAu niveau de toute la région, il existe des endroit ou pouvoir pratiquer lescalade dans toutes ses modalités. Certains parcs comme celui de Talssemtane ou celui dAlhoceima sont des destinations de notoriété mondiale.
\r\nPouvoir compter avec des guides locaux et avertir les autorités de la zone dans laquelle on va escalader est toujours vivement recommandé. Les villages environnants offrent en général des services aux amateurs de lescalade. Il y a dailleurs divers clubs descalade dans la région, des magasins et des spécialistes à votre disposition.
\r\nPour le seul point de Caiat, à Chaouen, il y a plus dune centaine de voies disponibles pour lescalade sportive dans des parois encore inexplorées sous le regard attentif des singes de la zone.

Evénements

Climate

28
Lun
05
May
2018
2018
Predominio de nubes
22 ºC
14:06

Points of interest