Conseil Régional du Tourisme Tanger-Tétouan-Alhoceima

La Médina de Larache

La Médina de Larache surprend dentrée de jeu par sa forme particulière en triangle qui sétend du château de la cigogne jusquau château de Kelibach et de ce dernier au port.
Laccès à la Medina peut se faire via la porte de Bab El Khemis ou via celle darchitecture hispano-moresque de Bab Barra. Par Bab Khmis on accède au Petit Socco ou la Kaissaria, un marché très fréquenté aux pieds de Grande Mosquée du XVIIIe. De là deux itinéraires soffrent à nous pour découvrir la médina, soit en ascendant par un chemin qui nous mène vers la Place Al Makhzen ou en descendant en direction du port de pêche.
Près du Petit Socco sétend le quartier de Kelibat qui nous mène jusquau château du même nom, en passant par une Medersa sise dans un ancien fondouk du XVIIIe. Vers le nord, nous pouvons traverser la porte de la Kasbah du XVe siècle et arriver vers la Place Al Anwar qui reçoit son nom de la Mosquée du XVe qui sy trouve et de là, on peut passer devant le Marabout de Abdelkrim Bakouri et compléter le tour par le nord dans la place Al Makhzen.

Evénements

Climate

28
Lun
05
May
2018
2018
Predominio de nubes
22 ºC
14:06

Points of interest