Conseil Régional du Tourisme Tanger-Tétouan-Alhoceima

La Médina de Chaouen

Autrefois ville sainte interdite aux étrangers, Chefchaouen ou comme l'appellent ses habitants, Chaouen ne manque pas de laisser découvrir les merveilleuses tonalités bleues de sa coquette médina.
Cinq entrées différentes invitent le voyageur assoiffé d'expériences à découvrir les secrets d'une médina qui surprend par sa beauté, pleine de couleurs et de tonalités qui vont au delà du bleu marin de ses maisons et de ses ruelles.
Sa médina fait preuve d'une influence très marquée des styles andalous et garde, entre les recoins de ses ruelles un mysticisme qui étonne ceux qui parcourent ses murailles.
Le véritable centre de la Médina de Chaouen est situé à la place Uta El Hammam, qui sous l'ombre des muriers donne accès à la Grande Mosquée et à l'entrée de la Kasbah et de ses jardins. Non loin de là on trouve la place du Makhzen, une des photographiées de la ville et de là on peut facilement atteindre Bab El Ansar et la source d'eau de Ras El Maa, un endroit d'une grande beauté depuis lequel on peut admirer moulins d'eau, enfants en train de se baigner dans la rivière ou les femmes lavant leur linge dans les lavoirs publics.

Information
Pratique

Web:

Date:

Localisation:

GÉORÉFÉRENCEMENT: 0, 0

Climat

30
Mié
05
May
2018
2018
Parcialmente nublado
16 ºC
00:45

GÉORÉFÉRENCEMENT: 0, 0

Points d'intérêt