Conseil Régional du Tourisme Tanger-Tétouan-Alhoceima

La Médina de Tanger

La meilleure manière de découvrir la ville de Tanger c'est à travers sa médina. Cette dernière concentre l'essentiel des éléments qui composent son histoire de ville mythique, cosmopolite et ouverte.
Un bon point de départ est la place du 9 Avril ou Souk Barra. Il s'agit d'une zone commerciale connue pour ses étals de produits agricoles des environs. Aux alentours de cette place qui sert de pont d'union entre la ville ancienne et la nouvelle, on retrouve la Cinémathèque de Tanger, qui a pris la place du Cinéma Rif, l'Eglise anglicane de Saint Andrews, la mosquée Sidi Bouabid et le palais de la Mendoubia.
De là nous pouvons accéder à la ville ancienne via la porte de Fahs. Plusieurs itinéraires s'offrent alors à nous. Vers notre droite, nous retrouvons un marché traditionnel marocain ou les étals d'épices et condiments sont la star incontestée. En suivant les dédales de ce parcours on arrive au petit Socco connu pour ses cafés où des figures mythiques de l'histoire de Tanger se sont assises. Un peu plus loin nous retrouvons l'imposant cimetière juif, près de Bab Mirican. De là, cette porte nous mène au quartier de Bni Idder, qui avec Jnan Kabtan, Oued Ahardan, Dar Baroud et la Kasbah forment une médina particulière qui rompt, balcons et fenêtre à l'appui avec la traditionnelle architecture arabe.
Parmi les lieux à visiter on retrouve le Musée des Cultures méditerranéennes de la Kasbah, la Légation américaine, la synagogue Nahon, la tombe d'Ibn Batouta et les cafés du Petit Socco.

Information
Pratique

Web:

Date:

Localisation:

GÉORÉFÉRENCEMENT: 0, 0

Climat

30
Mié
05
May
2018
2018
Parcialmente nublado
16 ºC
00:45

GÉORÉFÉRENCEMENT: 0, 0

Points d'intérêt