Conseil Régional du Tourisme Tanger-Tétouan-Alhoceima

La Médina d'Assilah

Asilah est connue pour la propreté de ses rues, la pureté de ses lignes et sa muraille quasi-intacte du XVe siècle qui limite avec la mer. Parmi ses autres caractéristiques la constante présence d'artistes et de leurs œuvres.
Sa médina qui embrasse l'art est à son tour embrassée par la mer.
L'entrée habituelle à la Médina se fait via l'arc de Bab Kasbah, à travers une des murailles portugaises des mieux conservées, datant du XVe siècle. Une fois sur la rue principale, on retrouve à notre droite le Centre Hassan II des Rencontres Internationales. Ce centre prend une tonalité particulière lors du principal festival de la ville, le Festival International de Culture. Ce dernier remplit d'art les murs de l'ancienne ville. A la droite de cette même rue on retrouve la Grande mosquée de minaret octogonal. Plus loin on arrive à la Place Ibn Khaldoun ou s'érige la majestueuse tour portugaise Borj Al Kamra.
De là, la meilleure option est de se laisser emporter par les pas à travers les bazars et galeries d'art jusqu'arriver à l'incomparable mirador de Carraquia près du mausolée de Sidi Ahmed Al Mansour, l'un des points les plus emblématiques de la ville d'Asilah et se laisser émerveiller par ses somptueux couchers de soleil

Information
Pratique

Web:

Date:

Localisation:

GÉORÉFÉRENCEMENT: 0, 0

Climat

30
Mié
05
May
2018
2018
Parcialmente nublado
16 ºC
00:45

GÉORÉFÉRENCEMENT: 0, 0

Points d'intérêt