Conseil Régional du Tourisme Tanger-Tétouan-Alhoceima

Spéléologie

La spéléologie est en train de devenir une des manières les plus attractives de découvrir la région de Tanger-Tétouan-Alhoceima.
La région compte avec une grande variété de grottes et de galeries souterraines à explorer avec différents niveaux de difficulté et de trajets. Ce projet, est comme d'autres, recommandé avec un accompagnement spécialisé ainsi qu'un avertissement des autorités de la zone. Il va de soi qu'il est nécessaire d'être bien équipé et de respecter les consignes de sécurité.
Sur la côte, vous pourrez retrouver de nombreuses grottes pour une entrée en matière, certaines invitent à pratiquer la spéléologie sous-marine. Mais la star incontestée est dans les zones de l'intérieur avec les galeries de la grotte de Kehf Toghobeit, au parc naturel de Talassemtane, aux environs de Chaouen. Cette grotte qui fut explorée dès les années 50 est à 1770 mètres d'altitude, est longue de 4 kilomètres et atteint des profondeurs de 772 mètres. Elle est considérée comme la plus profonde du Maroc et la 3e en Afrique.
Offrant un parcours très technique et complet, elle dispose de nombreuses parois verticales,salles et echelles. Il est recommandé de faire le trajet sur plus d'une journée.

Information
Pratique

Web:

Date:

Localisation:

GÉORÉFÉRENCEMENT: 0, 0

Climat

30
Mié
05
May
2018
2018
Parcialmente nublado
16 ºC
00:45

GÉORÉFÉRENCEMENT: 0, 0

Points d'intérêt