Conseil Régional du Tourisme Tanger-Tétouan-Alhoceima

Assilah
Assilah
Assilah
Assilah
Assilah

Elle se situe sur la côte atlantique, à 46 kilomètres au sud de Tanger. Elle est entourée de plages sauvages qui constituent l'une des perles marines du Maroc.
Elle se démarque par sa tranquillité et aussi par sa propreté et sa luminosité, ainsi que par la constante présence de l'art et de la mer. En effet, même si elle est à l'origine une ville de pêcheurs elle ne manque pas d'avoir une grande influence culturelle.
Ses murailles portugaises datent du XVe siècle. En excellent état de conservation, elles se fondent par endroits avec l'océan, dirigeant les pas des visiteurs comme ceux des autochtones vers la rencontre de la mer.
A l'intérieur des murs, en accédant par Bab Kasbah, la rue Alkasbah nous mène jusqu'à la place de Sidi Ali Hamdush dominée comme le reste de la ville par l'imposante tour portugaise de Menagem, l'un des symboles, avec le palais de Raissouni de la ville d'Asilah.
De là, Asilah est structurée en rues blanches et bleues agrémentées de peintures murales dans lesquelles les peintres provenant de différents pays laissent leurs empreintes une fois par an dans le cadre du Festival culturel d'Asilah. Ce dernier prend place au sein du Centre Hassan II des rencontres internationales l'un des joyaux modernes de la ville.
Dans les rues d'Asilah, l'artisanat ne manque pas de s'imposer avec des bazars et échoppes où les produits locaux et quelques antiquités se mêlent à des galeries d'art et un mode de vie ou la culture et la tradition prévalent.

GÉORÉFÉRENCEMENT: 35.460484, -6.035569

Evénements

Des lieux où se reposer

Climat

28
Lun
05
May
2018
2018
Predominio de nubes
21 ºC
16:16

Images à 360 degrés

Points d'intérêt