Conseil Régional du Tourisme Tanger-Tétouan-Alhoceima

Larache
Larache
Larache
Larache
Larache

Larache est le prolongement naturel de la ville phénicienne de Lixus dont les ruines se trouvent à quelques kilomètres et où serait situé, selon plusieurs sources le Jardin des Hespérides cité dans la mythologie grecque.
Elle est située sur la côte atlantique, sur une falaise rocheuse, près de l'embouchure de la rivière Loukkous. Entourée d'une dense forêt de chênes et de chênes-lièges, cette petite ville de pêcheurs est l'une des plus anciennes du Maroc. Elle est avec Tétouan, l'un des exemples les plus frappants de l'architecture d'influence espagnole du pays.
La Kasbah de la ville s'avance sur la mer comme la proue d'un bateau. De son côté, la Médina est à l'image d'un triangle dont les côtés sont le port, le Château de la Cigogne et les ruines de la forteresse d'El Kebibat.
Les ruines punico-romaines de Lixus avec leur amphithéâtre et son usine de salaison de poisson et de garum sont une des principales attractions pour les amateurs d'archéologie qui visitent le pays.
Dans ses environs, les longues plages atlantiques dominent le paysage. Certaines d'entre elles comme celle populairement appelée la 'Dangeureuse' est accessible par barque. Parmi les activités culturelles on retrouve le Festival de la guitare et du chant, le festival de métissage culturel et le festival international de culture, arts et patrimoine.

GÉORÉFÉRENCEMENT: 35.189274, -6.149083

Evénements

Des lieux où se reposer

Climat

Points d'intérêt